Responsable vente au comptoir et stocks - Nantes (H/F)

CDI | PUM

BASSE GOULAINE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA23361

Pourquoi on a besoin de vous ?

Vous aimez relever des challenges et créer une relation durable avec vos clients ? Vous appréciez le travail en équipe et travailler dans une ambiance conviviale ?

Alors n'hésitez pas ! Ce poste est fait pour vous !

Votre quotidien au sein de notre agence PUM de NANTES :

  • Conseiller et animer la vente comptoir auprès de nos clients professionnels du BTP (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs...).
  • Gérer les approvisionnements, la gestion des stocks, les réceptions / sorties de marchandise, le pilotage des inventaires...
  • Être force de proposition dans la mise en avant de nos produits et relayez nos actions commerciales.
  • Être le garant du respect des procédures et des règles de sécurité au sein du point de vente.
  • Organiser les tournées de livraisons du/des chauffeur(s) PL en optimisant les coûts et en vous assurant de la satisfaction des clients.

Ce poste est-il fait pour vous ?

Homme ou femme de terrain, vous êtes polyvalent (commerce, management, approvisionnement, magasinage).

Vous faites preuve de réelles qualités d'initiatives et d'un sens développé du service client. Responsable d'une petite équipe, vous formez et accompagnez vos collaborateurs (1 ou 2 magasiniers et chauffeurs PL).

Vous avez une expérience en gestion de rayon au sein d'enseignes de GSB/GSA ou en vente comptoir (BtoC/BtoB), vous appréciez travailler en équipe au quotidien autour d'un objectif commun : la satisfaction client !

CACES 3 apprécié

On vous en dit plus sur nous

90% de nos talents se disent fiers de contribuer à la croissance de PUM et du groupe Saint-Gobain et te recommande de nous rejoindre !

Ce qui anime les experts de la #PumFamily au quotidien ? La satisfaction des 80 000 clients professionnels du BTP que nous servons dans nos 211 agences et directement sur leurs chantiers !

Pour plus d’infos sur l’entreprise, c’est par ici : https://www.mypum.fr/qui-sommes-nous

Pour être sûr de ne rien oublier

D’autres raisons de nous rejoindre ?

  • Un parcours d’intégration et d’évolution individualisé au sein de PUM et du groupe
  • Des formations et un accompagnement personnalisé grâce à My PUM CAMPUS
  • Un package de rémunération attractif (13èmemois, variable mensuel / trimestriel / annuel…) 

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Assistant approvisionnement en alternance (H/F) - Brie-Comte-Robert (77)

Contrat d'alternance | POINT.P

BRIE COMTE ROBERT - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26863

Votre mission principale : Au sein de la plateforme logistique de Point.P Ile de France, située à Brie-Comte-Robert (77), vous serez rattaché(e) à la Responsable Approvisionnement. Vous assisterez les approvisionneurs dans leur mission d’approvisionnement, dans la passation des commandes et le suivi du carnet sur un portefeuille déterminé. Vous vous assurez du bon paramétrage de l’outil de proposition de commandes. Votre quotidien ? Suite au passage de SAP dans les mois à venir, la mission est de mettre à jour des outils pour améliorer la performance de l'équipe et actualiser les modes opératoires : Création de divers fichiers de reporting pour le suivi quotidien des approvisionneurs ; Mise à jour des modes opératoires ; Projet d'amélioration continue dans le périmètre des approvisionnements.

Alternance Magasinier Vendeur - Strasbourg Nord (H/F)

Contrat d'alternance | PUM

SOUFFELWEYERSHEIM - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA27032

Notre agence PUM de Strasbourg Nord (Souffelweyersheim) recherche son futur magasinier vendeur en alternance H/F. Manutentionnaire rigoureux et organisé, tu accueilles, conseilles et vends à nos clients l'ensemble de nos produits.Tu es en charge de la préparation et du chargement des commandes des clients du point de vente. Tu assures le rangement des matériaux de construction dans nos aires de stockage en respectant nos procédures internes. Doté d'un bon relationnel client, disponible, attentif, tu accueilles nos clients dans la cour et au comptoir. Tu les conseilles et relayes les actions commerciales et promotionnelles. ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

Assistant chef de projet Supply Chain et SI - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26238

Nous ouvrons une nouvelle alternance au sein de la Direction des Systèmes d’Information et du domaine Supply Chain-Entrepôts pour nous accompagner dans la maintenance et l’évolution de nos outils applicatifs axés WMS. Vous appréhendez les diverses activités de la chaîne logistiques en particulier avec nos entrepôts de distribution. Vous participez à de nouveaux processus et bonnes pratiques dans l'utilisation des systèmes d'information et apportez votre support dans l’accompagnement des collaborateurs. Vous contribuez à l'amélioration continue du service Supply Chain. Vous identifiez les incidents ou besoins technico-fonctionnels exprimés sur le système d’information, par exemple en accompagnant la définition de nouveaux développements nécessaires et transverses entre le WMS et l’ERP. Vous élaborez et proposez des solutions dans un contexte projets. Notamment vous analysez la faisabilité des solutions proposées dans un contexte transverse. Vous suivez et pilotez les problématiques depuis le cadrage jusqu’à leurs clôtures.

Responsable Logistique H/F - Nanterre 92

CDI | POINT.P

NANTERRE - Ile de France

45000 - 55000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24747

Notre agence Point P Nanterre recherche son/sa Responsable Logistique ! Véritable bras droit du chef d’agence pour la cour des matériaux, vous serez chargé de gérer l’ensemble de la logistique de l’agence et d’accompagner les équipes au quotidien.   📢Vous animez une équipe de magasiniers / chefs d’équipe au sein de la cour des matériaux   Vous accompagnez les équipes et les faites monter en compétences sur l’accueil et le conseil des clients, la préparation des commandes, le chargement, déchargement des camions, la réception des marchandises ainsi que les inventaires tournants pour une bonne gestion de stock.   Vous assurez la sécurité au sein de la cour : SMAT, port des EPI, règles de sécurité du groupe.   Vous participerez au process RH de votre équipe : recrutement, intégration, formation, évaluation, évolution, planning… 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous pilotez l’ensemble de la cour et organisez la gestion des flux entrants et sortants de marchandises, y compris la gestion de la flotte de camions destinées aux livraisons des clients. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous organisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt la soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à prendre en charge certains projets d’organisation et d’amélioration au sein de l’agence. 💪

Chargé de Mission Analyse Logistique & Prévisions (H/F) - alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26097

Dans le cadre de son développement Logistique et transport, nous vous proposons de venir renforcer la Direction Logistique POINT.P. Vous serez en charge de réaliser des études visant à améliorer le service client, nos approvisionnements, et la gestion de nos stocks. Principales activités : Vous êtes sous la responsabilité du responsable Stock et Prévisions Vous vous assurez que le processus de prévision est établi de manière collaborative et qualitative Vous participez à la revue des paramétrages des Quantités Commerciales (QC) Activité liée aux Approvisionnements et Stocks des agences : Gestion des QC (Quantités Commerciales) Mise à jour ponctuelle des QC (demande Stock Manager, analyse région) Recalcul des QC par famille de produits une fois tous les 2 ans Organisation d’ateliers de validation des QC avec les Régions Effectuer le suivi du déploiement Définition des QC des nouveaux articles et des remplaçants-remplacés Activités liées aux Prévisions des ventes : Être le coordinateur du process mensuel de prévision et l’animateur de la mise à jour de la prévision Analyser le KPI forecast accuracy et corriger les modèles avec la plus grande déviation Construire la prévision de vente sur la base de la modélisation des ventes réelles et des informations extérieures apportées par les autres acteurs du process de prévisions (marketing, pilotes de flux, commerce…) Animer la réunion de validation des prévisions qui garantit une vision des prévisions partagée par tous les acteurs Définir le stock optimal que les fournisseurs doivent maintenir pour garantir un bon niveau de service.

Magasinier Leader (H/F) - Bagnols Sur Cèze (30)

CDI | POINT.P

TRESQUES - Occitanie

1900 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27025

L’équipe de l’agence POINT.P de Bagnols sur Cèze recherche son Magasinier(e) Leader. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

Responsable Méthodes Logistique (H/F)

CDI | CEDEO

SATOLAS ET BONCE - Auvergne Rhone Alpes

30000 - 35000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27030

Rattaché(e) au Directeur Logistique de notre plateforme logistique, tu seras en charge d'améliorer et valider les process d’exploitation sur les axes qualité, coûts et délais. Ton objectif sera également de garantir la politique Environnement, Hygiène, Sécurité et de la prévention des risques de la plateforme logistique. Tes missions seront les suivantes : Pilotage de l'activité Participer aux flash meeting quotidien et aux réunions d’exploitation, Contrôler l’image de stock et les mouvements de démarque, Piloter la gestion des stocks et superviser l’avancement des inventaires tournants, Analyser les KPI service, qualité, délai de la plateforme et participe à l’élaboration des plans d’action, Suivre les budgets et achats des consommables et de la maintenance, Assurer la maintenance préventive et curative du bâtiment et de l’ensemble des éléments de sécurité du site. Projets et Amélioration Continue Identifier et proposer des projets d’amélioration continue pour la plateforme : Lean, 5S, cartographie, … Identifier, proposer et déployer des évolutions des Systèmes d’Information logistiques, Identifier et proposer des projets d’amélioration de process à la logistique nationale, Déployer les projets d’évolution SI et process logistique DSC, Garantir l’animation qualité et la mise en œuvre des actions correctives (process, Audit, affichage, formation, …). Management et collaboration interne Animer et encadrer avec son équipe (petits pas, actions locales…), Participer au process de recrutement et assurer le développement des compétences des équipes, Assurer une relation régulière avec l’exploitation et les services support de la plateforme logistique, les agences, la DSI et la logistique nationale.

Reviens à la recherche